Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
logo Oh de Durèze

Ouverture du Domaine prévue premier semestre 2020

2020, faire place au bien-être

En plein centre de Gensac, « Oh de Durèze » accueillera dans l’année 2020 ses premiers visiteurs . Dans cet espace, exerceront des professionnels du bien-être : masseurs, naturopathe, réflexologue….
Le projet a vu le jour en 2017 à l’initiative de José Gracia, consultant en gestion d’entreprise. Sandrine Manuaud, chef d’entreprise à Abzac en Gironde s’est très vite passionnée pour le projet et a décidé de le financer.  Actuellement directrice du Domaine, elle coordonne les travaux et assure la logistique des phases administratives.
A l’intérieur les travaux vont bon train, toiture, réaménagement intérieur…

Le domaine sera constitué d’un accueil,  salon, salles individuelles en location pour les thérapeutes et praticiens, d'une salle d'activité de 60 m² pour conférences et ateliers. Le rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le public pourra prendre rendez-vous directement depuis le site Internet : ohdedureze.fr.
     
Afin de préserver la sérénité des espaces, Sandrine Manuaud a été accompagné par une décoratrice Feng Shu ("Harmony & Habitat"), qui vise à équilibrer les harmonies des espaces où nous vivons. Elle a choisi les couleurs, conçu la décoration et dirigé l’ensemble des travaux.
Autre originalité du projet, le domaine est placé dans un cœur de nature de 9 hectares, en surplomb de la Durèze. L’étude de réaménagement de l’ensemble des espaces a été confié au cabinet d’étude, Saluterre, spécialisé dans l’ingénierie paysagère. L’étude forestière a été confié à Alain Houillon, fondateur de l'association "Les feuilles d'or", spécialisée dans le soin des arbres.
 

Ce domaine sera un prolongement des espaces extérieurs et permettra aux thérapeutes qui exercent sur le domaine d’exercer certaines de leur pratiques en communion avec cette nature.
Afin de suivre les avancées du projet, un apéro zen est organisé au Foyer Marc Lacour, à côté de la mairie,  le dernier jeudi de chaque mois. C’est un moment convivial et idéal pour découvrir le projet et les professionnels qui viendront exercer.
Le prochain rendez-vous aura lieu le  jeudi 30 janvier, de 18h30 à 20h30.